Association Générale des Entrepreneurs Algériens
الجمعية العامة للمقاولين الجزائريين

Mot du President

dfgdgdf

 

Mesdames, Messieurs,
En mon nom et au nom des membres de l’association générale des Entrepreneurs Algériens (AGEA) que je préside, je me permets de vous réitèrer cet appel à l’adhésion de votre entreprise à notre association qui se veut une issue à vos problèmes liés à la fonction et de la sauvegarde de vos seuls intérêts.

Notre association  a pris note, avec grand intérêt, des déclarations du gouvernement au sujet de la relance économique et de l’investissement productif.la gestion économique du pays suggérée par les pouvoirs publiques nous semble en mesure de répondre aux préoccupations des professionnels que nous sommes.

Le BTPH est aujourd’hui, bien plus que par le passé, une préoccupation  fondamentale et un défi majeur  que les acteurs en présence  à savoir  notamment les pouvoirs publiques et les entreprises du secteur doivent relever et ce dans l’intérêt de l’ensemble de la communauté nationale. La participation active de l’AGEA,à travers ses adhérents,à la réalisation des programmes  dans notre secteur a été notre principale préoccupation.A ce sujet des contacts avancés sont en cours avec les pouvoirs publiques pour l’obtention d’un programme de réalisation de logements, selon la formule de gré à gré, au profit des entreprises adhérentes à l’AGEA.

Le développement du partenariat étranger, devenu nécessaire par  l’importance et la complexité des projets, a poussé l’AGEA à conclure des protocoles avec des organisations patronales étrangères .La CONFEDERATION ASTURIANA DE LA CONSTRUCTION (ASPROCON) (ESPAGNE)  a été notre première concretisation.D’autres partenariats sont en cours de négociation. Ceci se traduira progressivement et fur et mesure des besoins par la création de groupements et/ou de joint-ventures entre les entreprises adhérentes à l’AGEA et les entreprises étrangères. Le transfert de technologie et de savoir-faire est à ce titre notre cheval de batail.

Nous savons bien chers adhérents que la formation dans notre secteur et primordiale. Elle doit être redynamisée .Sa prise en charge nécessite une collaboration étroite et efficace entre les pouvoirs publiques et les entreprises. A ce sujet l’AGEA en collaboration avec CAC -ASPROCON – ESPAGNE et le ministère de la formation professionnelle s’active à mettre en place dans les plus brefs délais  les conditions à même de répondre aux besoins de ses adhérents.

Enfin , et dans le cadre de la recherche de partenaires à même de contribuer à l’efficacité des actions que nous engageons et dans un intérêt réciproque des parties,nous avons signé une convention avec l’entreprise KNAUF/plâtres pour l’achat de plaques de plâtres avec un rabais de cinq pourcents (5%)  au profit de nos adhérents. D’autres conventions similaires sont en cours. L’AGEA vous informera au fur et à mesure de leurs conclusions.

Chers Adhérents, notre  association  veille sur la protectionet la satisfaction des intérêts deses adherents.Nous avons toujours porté haut et fort les revendications des professionnels que vous êtes auprès des pouvoirs publiques .Notre combat contre la complexité des procédures et des dispositifs règlementaires se poursuivra autant que nécessaire.L’émergence d’un tissu d’entreprises Algériennes libérées de l’ensemble des contraintes de quelque nature qu’elles soient et capables de relever tous les défis restera toujours notre préoccupation majeure.