Association Générale des Entrepreneurs Algériens
الجمعية العامة للمقاولين الجزائريين

MOT DU PRÉSIDENT

dfgdgdf

 

A mes amis chefs d’entreprises Algériennes,

Comme vous pouvez le constater j’utilise le concept d’ENTREPRISE ALGERIENNE et pas celui habituel d’entreprise publique ou privée , et cela conformément à l’esprit de la charte du Partenariat Publique Privé que j’ai eu l’insigne honneur de signer au nom de l’Association Générale des Entrepreneurs  Algériens , en décembre dernier avec monsieur le chef du gouvernement , le partenaire social monsieur le monsieur le secrétaire général  de  l’UGTA,  ainsi que mes confrères présidents d’associations patronales ; et ce conformément aux orientations de son excellence monsieur le président de la république le Moudjahid Abdelaziz Bouteflika.

Je voudrai vous entretenir aujourd’hui des soucis et perspectives de l’entreprise Algérienne.

L’ « absence » historique  d’assiette foncière , absence de plan de charge, créances impayées, diverses souffrances de l’entreprises, entraves bureaucratiques à différents niveaux, management sclérosé des différents rouages de paiement de factures, soucis avec les banques, les différents pièges dans lesquels se retrouvent enlisée les jeunes entreprises par méconnaissance de la loi ,  en somme la majorité des voyants sont au rouge.

Pour ce qui est de tous ces soucis, je voudrais vous rassurer au moins d’une chose c’est que nous sommes au courant de tout ça à l’Association Générale des Entrepreneurs Algériens et nous œuvrons avec l’aide de tous à résoudre tout cela.

La deuxième chose pour laquelle je voudrais vous rassurer c’est que l’Association Générale des Entrepreneurs Algériens laisse ses portes ouvertes en permanences pour :

  • Recueillir vos doléances et requêtes et les prendre en charge.
  • Recueillir et prendre en compte vos suggestions pour ; l’avenir, l’organisation et la moralisation de l’entreprise Algérienne en général ; et du secteur du BTPH en particulier.
  • Demeurer à votre service pour vous orienter, vous assister et vous accompagner pour résoudre vos soucis dans le strict respect de la réglementation en vigueur.

Ceci pour ce qui est des soucis.

Pour les perspectives.

Je n’ai jamais été démagogue et je ne pourrais l’être ; je peux seulement vous dire que le programme du gouvernement qui découle des orientations et instructions de son excellence monsieur le président de la république le Moudjahid Abdelaziz Bouteflika, est porteur de beaucoup de perspectives  positives pour l’avenir de l’entreprise Algérienne.

Un conseil si je peux me le permettre pour les chefs d’entreprises en général et surtout les jeunes entrepreneurs.       Il consiste en leur FORMATION CONTINUE dans les divers segments en rapport avec la gestion de leur entreprises.

Ceci leur évitera pleins de déboire et ne pourra que rendre leur entreprise prospérée.

Pour ce dernier point important pour l’avenir du pays l’Association Générale des Entrepreneurs Algériens demeure aussi disponible pour votre accompagnement.

Dans l’attente d’échanger plus avec vous je vous communique mon profond respect.

Mr KHELOUFI.